Tourisme & Loisirs

LA DOMBES, AU PAYS DES ETANGS ET DES OISEAUX … UN TERRITOIRE QUI A LA PECHE !

perouges-gilles-brevet-aintourismePremière région piscicole en eau douce, des traditions ancestrales (pêche d’étang, élevage du cheval…), paradis des oiseaux, une faune et une flore d’exception dans une nature préservée, de nombreux édifices religieux et civils, des randonnées pédestres et balades à vélo, une cuisine de renommée, des manifestations festives…on ne s’ennuie jamais en Dombes !

  • Visite du Parc des oiseaux (à 500m du camping)
  • Visite de la ville de Lyon, des grottes de Cerdon, de la ville de Chatillon et de son marché, visite de la ville de Bourg en Bresse, la ville de Trévoux et ses bords de Saône, La Basilique d’Ars…

 

Bourg-en-Bresse (à 30 km)

monastere-royal-brou-bourg-en-bresseSituée entre Lyon et Genève, c’est une cité au passé généreux qui a su conserver un patrimoine original témoignant de ses évolutions successives. Ancienne ville romaine, elle regorge de bâtiments anciens, souvenirs d’un passé glorieux : les maisons de bois médiévales, les façades Renaissances d’anciens hôtels particuliers, l’église Notre-Dame...

Son plus célèbre attrait, chef d’œuvre de l’ère gothique flamboyant, étant le Monastère Royal de Brou dont la fondatrice fut Marguerite d’Autriche. La réputation gastronomique de la Bresse n’est plus à faire : le poulet de Bresse, grenouilles, bleu de Bresse, tarte bressane… Gourmands et gourmets seront à la fête.

Châtillon-sur-Chalaronne (à 15 km)

Située entre Dombes et Bresse, à proximité des monts du Beaujolais, Châtillon, cette ville chaleureuse au patrimoine remarquable, vous propose chaque samedi un grand marché où tous les métiers de l’artisanat sont représentés. Une occasion unique de plonger dans l’ambiance de la ville et de découvrir ses halles aux allures de cathédrale longues de 80 mètres.

La Cité médiévale de Pérouges (à 20 km)

Classée parmi les Plus Beaux Villages de France, cette ancienne cité de tisserands, vous charmera par son architecture typique de l’époque du Moyen Âge avec des demeures datant XVe et XVIe siècles, mais également par ses rues en galets et son église fortifiée.

Lyon (à 40 km)

Lyon est à seulement 30mn du camping, au-delà de sa renommée internationale en tant que capitale de la gastronomie, Lyon est l’une des villes les plus attractives d’Europe pour sa qualité de vie et son dynamisme économique exceptionnel. Partez à la découverte de l’ancienne capitale des Gaulles, de ses vestiges, de ses quartiers classés, de ses grands musées.

C’est une ville d’art et de culture, à travers son histoire et son patrimoine très riche, ses nombreux évènements culturels et artistiques, ses magnifiques espaces de loisirs, comme l’aménagement.

Trévoux et les bords de Saône

Entre Dombes et Beaujolais, à 25 km au nord de Lyon, partez à la découverte des richesses de la ville, flânez en bord de Saône en parcourant le chemin de halage à pied ou à vélo, et détendez-vous en famille à l’espace de baignade Les Cascades.

 

Au camping, vous trouverez un livret de séjour qui vous guidera dans votre découverte de la région.
En savoir plus : contactez l’Office de tourisme Centre Dombes au 04 74 98 06 29 et Email : ot.villarslesdombes@wanadoo.fr

Liens utiles pour votre séjour dans la région :

http://www.villars-les-dombes.com/
http://www.tourisme-en-dombes.org/
http://www.routes-touristiques-ain.com
http://ladombes.free.fr/
http://www.ain-tourisme.com/decouvrez/pays-ain/dombes/landing